Testé pour vous


Fourmi observant un papillon

Sites amis

Insectes à croquer
Insectes comestibles

Trio d'abeilles, sauterelles et fourmis

Manger des insectes à la maison : les commandes d’insectes prêts à déguster !

En France :

Quatre sites proposent des insectes à la vente. Même s’ils offrent globalement les mêmes produits, il existe toutefois quelques différences, y compris dans le service offert :



- Gamme sucrée, principalement des sucettes, et plateaux « insectes apéro » exclusivement fabriqués en France à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées et contrôlées. Les élevages sont certifiés par un bureau d'étude en lien avec la direction départementale de la protection de la population et des services vétérinaires. Pionnier en entomophagie française, l’animateur du site possède son propre élevage en Bretagne et propose de nombreuses dégustations à travers la France. Facilement joignable (n° tél indiqué sur le site), il répond à vos questions avec beaucoup de gentillesse, connaissant parfaitement son sujet. Pour une première dégustation, commandez sans tarder le petit plateau apéro ! Insectes à croquer



- Vers, sauterelles et grillons nature, façon trappeur ou à la texane. Les insectes sont achetés à l’étranger et certains sont cuisinés en France. Du côté sucré, sucettes au scorpion à différents parfums, bonbons fourmis ou bonbons papillon, fourmis enrobées au chocolat. Le site donne envie de tester, les informations semblent claires, mais sont malheureusement parfois incomplètes (exemple du hachis Parmentier d’insectes où les ingrédients ne figurent pas sur la recette). La rubrique « contact » du site reste parfois muette devant nos questions, y compris en ce qui concerne les animations… Allez, on leur laisse une chance.



- Bonbon sucré en forme de papillon composé d'un ver (larve) et de feuilles de bougainvillier comestibles. Traditionnelles sucettes aux vers à plusieurs parfums ou le bonbon transparent coloré au goût de pomme contenant des fourmis. Au total 9 variétés sucrées et 8 sachets de criquets ou vers comestibles salés, chacun préparé avec une sauce ou un parfum (gout BBQ, Cheddar…).Toutefois, la boutique en ligne n’est pas exclusivement dédiée à la vente d’insectes comestibles.



- nouveau site qui propose uniquement quelques produits importés à la vente en ligne. Pas vraiment original et surtout très incomplet, aucune information particulière sur l'entomophagie.

Bonbons et sucettes d'insectes Insectes grillés en apéritifs Toasts d'insectes

Ailleurs :

http://www.thailandunique.com

En direct de Thaïlande, on change de dimension. Pas de sucettes, mais de la vodka dans laquelle infuse un scorpion. Et surtout toutes sortes d’insectes, certains rares, à déguster grillés une fois extirpés de leur sachet alu très tendance. Là encore, on a envie de manger des insectes juste pour le fun. Site en anglais. Paiement Paypal et Amex acceptés.



http://www.edible.com

Vodka au scorpion dans une présentation différente, quelques sucettes, des fourmis géantes grillées, des chocolats fourrés aux fourmis…et une originalité : le pot de miel dans lequel « baigne » un frelon géant. Les insectes ont été spécialement élevés pour la consommation humaine et respectent toutes les règles d’hygiène. Site anglais. Frais d’envoi 4£ pour l’Europe.



http://www.lazyboneuk.com

Produits semblables à ceux du site anglais précédent. Comme pour « edible.com » il faudra être patient pour gouter ces insectes car peu de produits décrits sont disponibles en stock.

Brochettes d'insectes Grillons avec oeufs Bonbons de larves

Et encore :

http://www.candyfavorites.com et http://www.hotlix.com

En provenance des USA. Propose surtout des sucreries en grande quantité.